2e partie de Optimise ta life

Optimiser sa life
(première partie ici)

C’est aussi savoir changer ses habitudes.

Optimise ton gel douche

En investissant dans une fleur de bain, il suffit de peu de gel douche pour pouvoir se faire mousser tout le corps. Ce qui permet d’en acheter 5 fois moins souvent.
N’oubliez pas de vous nettoyer tout bien partout pour économiser les frais d’hopitaux pour infections urinaires. De préférence avec un savon pour bébé pour les parties intimes, qui sont réellement neutres et hypoallergèniques, bien plus que n’importe quel autre produit qui est prétendumment fait pour.

Optimise tes menstruations

Grâce à la moon cup et les autres moyens de ne plus être frustré pendant les règles.

Optimise ta vaisselle

Si vous n’avez pas la place pour stocker un lave-vaisselle (plus bas prix actuels: 290€ et ça vaut vraimnt le coup. Le lave-vaisselle on peut vivre sans mais c’est commme l’orgasme, avant de vivre avec on ne sait pas à quel point c’est magique)
Le meilleur moment pour faire sa vaisselle c’est quand on prépare autre chose à côté. Parce qu’on peut vérifier la cuisson et intervenir dessus, et aussi préparer l’après repas de façon à ce que cette étape ne soit pas trop chiante pour provoquer un effet de « j’ai la flemme de faire la cuisine » qui vous conduira chez mac do ou a une mort certaine.
Combien d’entre nous se sont faits réprimander par leurs parents sans qu’ils soient forcément maniaques et qu’ils ne connaissent même pas l’existence du système immunitaire humain, à cause d’un simple couteau pas lavé ? Bien trop.
De plus, les parents ne sont pas toujours là, et quand on vit seul on cultive la flemme. Heureusement le vortex à chats est là; Voici donc comment gagner plus de temps pour avoir la flemme ailleurs:

Pour 1€ vous pouvez obtenir une brosse à manche, avec du savon incorporé dans le manche et rechargeable avec n’importe quel liquide vaisselle, qui vous permettra de nettoyer vos assiettes sans vous mouiller l’intégralité des mains. Ce qui représente un gain de temps aussi.
Nettoyer vos assiettes et verres juste après le repas vous facilite grandement l’opération, car les restes n’auront pas le temps de devenir récalcitrants. Pan dans leur gueule.

J’ai aussi placé deux tupperware sur le coin de mon évier. Je fais toujours en sorte de laisser mes couverts sans restes dessus en me servant habilement de ma langue parce que splus facile à laver ensuite.
Dans l’un je place mes couverts les plus utilisés, les fourchettes, dans l’autre, les autres petits couverts. Les grands couverts de cuisine sont lavés tout de suite après. Et je ne lave le contenu de ces deux tupperware
que lorsque que je viens à manquer de couverts, soit une fois par semaine, et cette fois-ci avec ma super éponge lavable immortelle.

Optimise tes préparations de cuisine.

Dégager pleinement un espace de travail pour cuisiner. Hop, kick ban tous les bidules sur une table. Il ne doit rester qu’ue surface plane et nappée.
Sortir d’avance tous les ingrédients et ustensiles.
Ranger ou mettre dans l’évier / dans le frigo ou le four au fur et à mesure les ustensiles dont on ne se resservira pas / les plats finis. De façon à ce que notre espace de travail soit de plus en plus facile à pratiquer par son gain d’espace.
Enjoy!

Optimise tes féculents

Les tupperware sont nos amis. Donc au lieu de cuire une portion de pâtes/riz/ébly à chaque fois que vous voudrez vous faire des pâtes, faites-en cuire un bon gros paquet dont vous ne consommerez que la portion du repas, et placerez le reste en tupperware. Vous remarquerez que mettre au micro ondes vos pâtes tupperwarisées vous prendra bien moins de temps pour les obtenir prêtes que de les faire cuire même à l’aide d’une bouilloire. Et ouais.

Optimise tique moi

Nous ne savons toujours pas ce que Mylène farmer a voulu dire par là. Mais avec Lagaff et Dionysos elle a prouvé qu’il n’y a pas besoin de se servir de mots connus ou de chanter des paroles qui ont rien qu’un peu de sens pour être reconnu.