Voyage de classe à Paris

((http://www.ailesse.com/~tykayn/bazar/kotlife/2009/01-janvier/voyage-paris/DSC04251.JPG||C))
Début Décembre, la classe de BD1 2 et un élève de BD3 entreprennent d’aller en bus depuis Bruxelles visiter l’exposition « Picasso VS les grands maîtres » ainsi que le musée Georges Pom-pom-pidou pour enrichir leur cours d’histoire, et se dégourdir les jambes…


Départ très très tôt. N’en déplaise aux mauvaises langues qui pensent que je suis toujours en retard. J’arrive toujours premier aux évènements que j’attends *-*, et donc là j’étais premier.























Au final on a passé très peu de temps dans le Palais Royala à l’expo Picasso. même pas 30 minutes, en lisant tout et en regardant un peu certains tableaux.









J’ai pas une grande connaissance de la carrière de Picasso, mais ça m’interpelle pas plus que ça.
Même les esquisses grivoises 😀
En temps normal tout le monde trouverai ces dessins dégueux, mais puisque c’est de l’art ça va, c’est beau (donc, comme disent les Nuls, mangez des cerises!).
Et puis y’avait vraiment une tonne de monde dans les pièces. On voyait que la moitié haute des tableaux, le bas était caché par plein de têtes, même pour moi qui suis pas petit.















On a vu les plaques en métal géantes de Sierra dans le jardin des tuileries \o/
On s’était proposé de les faire tomber pour faire de l’art mais finalement la flemme l’a emporté.
















Les Belges n’ont pas pu s’empêcher de passer chez Quick pour faire un peu de patriotisme, tout en se moquant des « soixante dix » et des « quatre vingt dix » Français au mac do de la Sorbonne.















Les moineaux sont bien plus forts que les Pigeons balourds pour attraper les bouts de pain.





Ensuite, l’exposition sur le futurisme au centre Pompidou m’a pas enchanté des masses, j’ai largement préféré celle de l’étage en dessous. Y’avait des tableaux qu’on avait vu en cours, des sculptures rigolotes, des beaux trucs en plein de couleurs \O/
La tour Coquille Saint Jacques a fini de se fire rénover la tronche, c’était la première fois que je la voyais *0*
La tour eiffel s’est mise au bleu.


















OMG!! THIS IS (D)AR(D)T !! %%



Voilà qui était bien fun 🙂