histoire de l’art

histoire de lart 2020
Ah saint Luc et son histoire de l’Art. M’est avis que dans quelques années en cours d’histoire de la BD va évoluer très bientôt.

C’est une matière à part entière qui avait duré que la moitié de l’année, et en dernière année de mes études soit il y a maintenant plus de 4 ans. Nomdidiou, que le temps passe vite, même que la playstation 1 a eu VINGT ANS cette année! iiiiiiih!
Enfin, en histoire de la BD, il n’a jamais été abordé l’aspect récent et digital des BD. Sans doute qu’on étudiera l’age d’or des blogs BD, comme disait Louna l’autre jourau fesstonblog 2014, et qu’on commencera cette étude en France avec les notes de Boulet, qui ont fait le pont entre les webcomics et les BD papiers. Ca permettrait d’aborder les enjeux de la gratuité, la place des éditeurs et des intermédiaires entre les auteurs et les consommateurs.


De même que les façons d’apprendre évoluent et qu’on se dit à chaque fois que ça va révolutionner l’éducation alors que ça ne dépend pas du support comme l’explique Derek Muller, sur sa chaîne youtube Veritasium, on étudie des contenus de plus en plus récents.

Sur ce, bonne soirée du nouvel an! et à demain sur Qzine.fr où j’ai rédigé un petit texte sur le renouvau dans les coeurs et les slips.