C'était le premier salon du blog généraliste européen organisé par SIANA, et c'était bien cool.
DSC 0033 

J'ai eu la joie conférencer aux côtés de blogueurs tels que Korben, Lazouave (fort bien coiffée de plumes), la jeune idiote (en voie de recrutement pour le blog qzine), mimika et d'autres que je ne connaissais qu'en ayant visité leur blog,
En prenant l'apéro à la table de Korben et Geoffrey Dorne (aka, monsieur graphism.fr) j'ai testé les insectes comestibles. ça croustille, c'est goutu, et au final c'est pas pire. Peut être que c'est parce que j'ai servi l'armée puissante Normande et sa nourriture d'entrainement, mais j'ai juste trouvé le gout exotique, entre le biscuit apérot au fromage et le poulet.
Breffe, j'ai offert un Qzine 5 sur les fantasmes à ce cher Manuel.

J'avais amené quelques fanzines Qzine et j'ai pu en dédicacer quelques uns

2014 04 12 15.08.56 2014 04 12 17.31.51 2014 04 12 11.23.13 2014 04 12 18.27.54 2014 04 12 17.47.33


Merci a Kelly la zoophile (aka Nyutor) aussi d'avoir tenu le stand pendant mes abscences et mon espionnage industriel avec ma moitié Wulfila.
Contrairement au Festiblog orienté blogueux ou je ne connais que trois quatre auteurs à chaque fois qui font des illustrations et des strips BD (ou qui en ont fait mais qui n'ont plus le temps de bloguer depuis qu'ils sont célèbres, ou qui postent une fois par décade...), ce salon ci a une volonté d'e-inclusion et promeut des auteurs aux centres d'intérêt plus divers. Les nouvelles technos, le do it yourself, la boustifaille, la survie avec des enfants, Le Internet, le graphisme, la zouaverie, l'upcycling, les chats comme composants des interwebs, qzine luttant contre les tabous liés à la sexualité, divers tutoriels, le logiciel libre, les dogecoins, la couture, et aussi les strips de BD.

Une interview de moi même et Wulfila vêtus de nos voix sexys, pour causer de science et de CULture:

http://antoinebonvoisin.com/salon-du-blog-siana/


Un compte rendu par le journal Essonne Info:

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/58386/titre-provisoire-siana-retour-premier-salon-du-blog-2014/



Au final c'était un très agréable petit salon, avec un staff aux petits oignons et plus d'une centaine de visiteurs sont passés et s'intéressaient vraiment aux tables.
Moi ça me tenterait bien de voir comment ça va évoluer ce salon, s'il y a une deuxième édition l'an prochain j'irai inviter des gens avec joie.