tykayn blog - le vortex à chats

samedi, août 6 2016

niouzes estivales 2016

Bien le bonjour public,
cette année c'était la première fois depuis probablement dix ans que j'étais venu a Japan Expo en tant que total visiteur, et seulement la moitié après midi du dernier jour. Donc je vous ferai un très bref compte rendu.
Attention ça va aller très vite.
japan expo debo senpai J'ai croisé Débo et sa sempai sans cosplay HOMONDIEU! déjà que ni Aber ni ma soeur ne sont venus cette année à Japan, y'a des valeurs qui se perdent moi jdis. Mais elles m'ont gentiment rappelé que je pouvais inscrire qzine à fugu chaulnes, qui est une super convention dans le chnord.
japan expo meluzine chez Mélu on bouffe, narmol!
japan expo mimikaland bernie regulus reg soutenant Bernie chez MimikaLand publiant le nouveau HellCat (qui lave plus blanc) alors que Aube sort son albeum sur La chasse.
japan expo paillettes une nerual de BD&Paillettes
japan expo stackcy et compagnie une Stackcy et sa clique avec qui on a covoituré le retour dans notre bétaillière toute neuve d'occasion de 2007.
japan expo butin notre gros butin de fanzines \o/ on a même pas eu le temps d'aller voir les stands du hall 5 avec tout ça.
Wouala ça c'est fait.
Cet été, Juju la junkee s'est mariée à l'église,
Dernièrement question dessin je prépare le Spread the love day. Brace yourselves donc pour le 15 Aout, jour férié choisi pour répandre l'amour. Cherchez STLD sur Deviantart et vous verrez quelques zoeuvres des copines de chez Darjeeling par exemple.


cheveux stranger things je me suis fait un cosplay des chveux d'Eleven dans Stranger Things.

faolan hard rock Fao agitait sa crinière sur du Nine Inch Nail.

gibli parcaber gibli parc Gibli a visité le parc aber

saperlipoupette saperli-Poupette se rafraichit sur le carrelage

chat sur un toit brulant Le ptit mallow pose sur un toit.

Mélu a fait son pique nique post Japan Expo, ce qui était fort cool, le tout agrémenté d'une petite partie de TimeLine.
piknik meluzine piknik timeline meluzine
taiga defonce tranquillement Taiga, qui a bien gagné en volume depuis les dernières photos, défonce tranquillement son arbre en ayant la flemme de se lever pour ça.

taiga gratouille gratt gratt

vue tour eiffel Je me suis embarqué dans ma première mission consistant à avoir une vraie vue sur la tour eiffel, dans un cabinet d'avocats du 16e arrondissement. ce qui est une sorte d'achievement de cliché pour quiconque bosse à Paris. Bosser avec une équipe en Roumanie aussi.

bebe a bord Cet été je fête mes 1 an de pacs avec Wulfila *0* amayzing! Encore plus foufou, on a mis la gosse au frigo et bébé dans le congélo. Mais ce n'est pas qu'une super blagounette juste pour la photo. C'est aussi pour vous annoncer, cher public que je vais bientôt être Papa en Décembre 2016. On ne connait pas encore le genre du mininous, mais vous ne croyez pas qu'il est un peu tôt pour cantonner sa progéniture dans un rôle social?
Wala, maintenant ce gif d'une cascade de bébés den 3d ans la rue prend tout son sens.
WALA! n'hésite pas à partager mes conneries depuis ton téléphone super cher et à t'inscrire sur ma page facebook du tykayn blog, lâche des comms sur disqUs pour me dire que ça te donne un coup de vieux et que la paix dans le monde c'est pas gagné!
Allez zou, à bientôt pour fêter les dix ans de Qzine, on se verra ptêtre au parc de Bercy le weekend du 10 Septembre pour le festival Harajuku!
Des bisous, et plein d'amour sur vous! *-*

jeudi, février 14 2013

Y'avait long

long time1 long time2 J’étais occupé à tout ceci: magento

Oh mais tiens, avez vous pensé au

Concours d’illustration Qzine 6

long time3 Tous les détails du concours sur le site de qzine.fr long time4 à bientôt les ptis lapins! Et joyeuse saint Valentinnnnn. Bonne culture à vous!

samedi, décembre 1 2012

Art To play 2012

photo nantes 7

Haaa c’était la première fois que j’avais un stand présentant ce que je faisais moi même seul, contrairement à d’habitude où je représente, avec une partie de l’équipe, plus de quinze contributeurs oeuvrant pour la lutte contre les tabous liés à la sexualité, via !Q le fanzine CULturel de Qzine.fr
Cette fois donc, c’était à la one again. Comble de la joie j’ai pu non seulement visiter une chouette ville avec un métro à bateaux, des gens awesome, rencontrer Marcus et lui offrir une caricature, distribuer mes cartes de visite, flooder Meko et Violaine, revoir le chouette staff de Polymanga, prendre des photos à foison!

Enjoyez!!

Lire la suite...

lundi, novembre 19 2012

Harajuku 2012

compte rendu photo de harajuku bercy Je prépare le compte rendu d’Anim Est, et je me rends compte que j’avais omis de mettre ici un lien vers la convention de Qzine précédente, celle de Harajuku 2012 au Parc de Bercy

lundi, septembre 24 2012

cidre et dragons 2012

cidre et dragons photos tykayn 7 Cidre et dragons, avec trollball et tendance steampunk entre deux défilés de jonglerie et de théatre, ça roxxe du poney! Certaines photos n’ont pas été prises durant ce festival, saura-tu les retrouver ? Mais avant ça, j’ai d’autres formidables aventures à vous raconter.

zero korn le cheval qui joue du korn

orange givree me gusta les oranges givrées, une spécialité de resto chinois dans le 13e. neuilly 1 un pti tour dans les bas quartiers pauvres de Neuilly. (ça se voit parce qu’il n’y a pas de boutique de pianos) neuilly 2 et en marchant un peu… bam je me retrouve au dernier bar. dernier bar 1 dernier bar 2 dernier bar 3 le carnet le plus gay dernier bar 4 dernier bar 5

ya pas de sushis le temps que j’aide à cloturer le fanzine “y’a pas de sushi” (pour paris manga) sans avoir peur d’une souris à un seul bouton et à une roulette tactile qui s’active par surprise et me voilà prêt pour l’aventure. illu qui dechire des poneys oh la belle illu.

allez zou, c’est parti avec Reg, Silverfire et Adélire pour Franceville Merville et deux jours de folies déguisées. me voici équipé de ma corne à boire, choppée à Provins.

cidre et dragons photos tykayn 6 pour nous préparer à la débauche du weekend j’avais emmené une bouteille de cidre brut Normand et j’ai appris à mes convives comment l’ouvrir sur une aire d’autoroute: avec un panneau de signalisation. (photo floue prise par Regulus avec mon tel) cidre et dragons photos tykayn 8 Ce qui est fort agréable dans les festoches médiévaux c’est que ce sont des espaces non fumeurs, sinon ça foutrait le feu aux pailles. en plus là on avait la plage et la mer. cidre et dragons photos tykayn 9 cidre et dragons photos tykayn 10 owi, de l’eau salée toute bleue. cidre et dragons photos tykayn 11 cidre et dragons photos tykayn 12 cidre et dragons photos tykayn 13 cidre et dragons photos tykayn 14 le musée des curiosités, il roxxe! *w* cidre et dragons photos tykayn 15 cidre et dragons photos tykayn 16 cidre et dragons photos tykayn 17 cidre et dragons photos tykayn 18 cidre et dragons photos tykayn 19 cidre et dragons photos tykayn 20 rha on n’peut pas aller à l’autre bout du monde sans rencontrer des fanzineux! rha la la! (on y croit que je savais pas qu’ils viendraient?) Arnaud, noucky, alexia, azalis, et même Wicka la soubrette trop classe *0*
vous etes ici You Dont Say

cidre et dragons photos tykayn 21 cidre et dragons photos tykayn 22 cidre et dragons photos tykayn 23 cidre et dragons photos tykayn 24 un peu de rôle play en deux heures, avec une équipe des plus alertes :D cidre et dragons photos tykayn 25 cidre et dragons photos tykayn 26 Comme le Dimanche c’était mon anniv, Reg m’offre un cadeau qui a beaucoup de puissance: une chemise blanche en lin ressemblant à celle que j’ai perdu à la Japan Expo 2010. C’est ça les fans qui partent avec les fringues. tss! Superbe cadeau en tous cas :)

cidre et dragons photos tykayn 27 rha les histoires sur la plage, y’avait un monde fou, si bien qu’on avait même pas chaud à l’ombre du feu. On y a appris que le diable n’aime pas les femmes, qu’il est des noobs qui, si on leur donne un éventail secouent la tête pour se ventiler (ou qui une fois bourrés se rapprochent du feu), et que y’a des coeurs qui crient vangeance! cidre et dragons photos tykayn 28 cidre et dragons photos tykayn 29

cidre et dragons photos tykayn 30 cidre et dragons photos tykayn 31 cidre et dragons photos tykayn 32 cidre et dragons photos tykayn 33 cidre et dragons photos tykayn 34 cidre et dragons photos tykayn 35 cidre et dragons photos tykayn 36 cidre et dragons photos tykayn 37 cidre et dragons photos tykayn 38 cidre et dragons photos tykayn 39

cidre et dragons photos tykayn 40 cidre et dragons photos tykayn 41 cidre et dragons photos tykayn 42 cidre et dragons photos tykayn 43 cidre et dragons photos tykayn 44 cidre et dragons photos tykayn 45 cidre et dragons photos tykayn 46 cidre et dragons photos tykayn 47 cidre et dragons photos tykayn 48 cidre et dragons photos tykayn 49 cidre et dragons photos tykayn 50 cidre et dragons photos tykayn 51 cidre et dragons photos tykayn 52 cidre et dragons photos tykayn 53 jongler avec des pommes sans se faire poursuivre en justice, c’est possible! cidre et dragons photos tykayn 54 cidre et dragons photos tykayn 55 voilà ce que je fais le matin pour m’étirer. Si si. cidre et dragons photos tykayn 56 cidre et dragons photos tykayn 57 cidre et dragons photos tykayn 58 cidre et dragons photos tykayn 59

cidre et dragons photos tykayn 60 cidre et dragons photos tykayn 61 cidre et dragons photos tykayn 62 cidre et dragons photos tykayn 63 cidre et dragons photos tykayn 2 cidre et dragons photos tykayn 3 cidre et dragons photos tykayn 4 Et me voici de retour chez moi le Dimanche soir pour savourer mon dessert d’anniversaire \O/ cidre et dragons photos tykayn 5 une tarte bulbée au citron, meringuée avec quelques pièces de savoureux melon frais.

batterie suppl ezo 5000mah zou, une batterie portable contenant l’équivalent de 5 fois la capacité de ma batterie. finies les pannes et la chasse aux prises électriques tous les jours, le tout pour une vingtaine d’euros. En plus avec tous les adaptateurs je peux recharger quelqu’un d’autre, ou mes autres zappareils. awesome! \o/ gouter jardin milk shake chat nom nom dehors. Ici du milk shake maison parce qu’on est des dingues nous, on fait de la cuisine hyper élaborée avec une présentation remarquable à tel point que même notre hyper cute chat roux vient assister à ce moment épique! fourmi abeille sauterelle wtf une drôle de bestiole vient me saluer quand on mange dans le jardin, c’est une espèce de fourmi volante avec une silhouette de guêpe, qui fait de gros câlins aux sauterelles. Étrannnnnnnge! si vous savez ce que c’est vous me dites :D gibli chat assise pavage h2g2 cadeau d anniversaire H2G2, l’intégrale de la trilogie en cinq tomes avec le sixième tome. YAY! *-*

ghibli total no frost system un chat qui est garanti total no frost!! gibli le chat qui sourit youpi! allez, à bientôt pour de nouvelles aventures.

jeudi, juin 7 2012

Amiens festival BD - compte rendu

DSC00816 Amiens faisait son légendaire festival de BD le weekend dernier et j’y ai squatté méluzine avec la dream team de Qzine.fr : HadH et Reg l’elfe qui a la famille la plus grande du monde. On a eu la joie de voir Cajochu et en coup de vent Mélooo. On a pu jouer les touristes d’Aquablue sur un fond vert, qui a pu être diffusé en boucle sur le grand écran, après ça tout le monde nous connaissait dans le salon. J’ai pu découvrir Amiens et ses jolies maisonnettes et ruelles toutes mignones bordées d’eau, ses crêpes au cidre qui n’ont rien à envier à celles de Saint Malo (ouais j’voyage un peu des fois). J’ai pu m’entraîner au catch avec Mélo et c’était fort fun. On a pu zieuter aussi la cathédrale de Beauvais en son et lumières et voir un jardin de nain… de jardin. (de la nain-ception). J’ai pu répondre au sondage de méluzine sur ma carrière de fanzineux qui a commencé en… heu, 2005 ? Avec Mangastyl. Ou ptetre encore avant dans Play Elf. En 2003 ou en 2001 j’avais abordé les Japan Expo qui se déroulaient au CNIT de Paris près de la grande arche de la défense (la petite arche reste introuvable). J’ai pu faire plein de portraits et une caricature, et ce weekend à Orléans je retente l’aventuuuure à Orléans pour la Geek Faeries, (y’aura ptêtre de l’hypocras ou de l’hydromel et des tables où on peut snober ceux qui ne savent pas ce que c’est) toujours en squatt au stand de Méluzine :3
J’ai fait rapidement connaissance avec le fanzine Rien à voir et je me suis laissé entendre qu’il y avait un fanzine yuri. On a revu la joyeuse équipe des organisateurs de fugu chaulnes \o/ l’an prochain il faudra choisir entre chaulnes ou orléans. J’epsère qu’on pourra faire les deux! ;o;
Avec un jet de charisme j’ai pu poser en photo avec de jolies italiennes aussi. Et les gens du bar étaient fort serviables *-* Bref, que du bon ce festival!
Oh et révolution, les fanzines !Q passent à la full couleur ! Et j’en aurai pas beaucoup ce weekend, faudra faire vite pour en avoir :D

Lire la suite...

mercredi, mai 30 2012

Épitanime 2012

panty et stocking with gartherbelt Épitanime c’était kro kro bien. Par ici pour mon compte rendu J’ai eu le temps de faire 2 pages de BD pour le fanzine Q 5 qui sortira à Japan Expo, zou previou!
Et rendez vous ce weekend à Amiens, c’est aussi le tien. :3 

mercredi, mai 16 2012

Corbeil Essonnes festival de BD

Le festival continue de se dérouler en ce moment. jusque pendant encore un mois à la Commanderie Saint Jean. J’y étais invité comme exposant et j’ai pu faire plus ample connaissance avec la super équipe de Némésis., Alain, Bocho, zab,..
Au total y’avait:
Aelina, Aerinn, Anaïs Maamar, Bocho, Dadou, Dine, Eagiel, Elisabeth, Evolvana, Jin, Karina, Luby, Makowh, Miyou, Nacrym, Oristarck, Papayou, Serafina et Tykayn.
Auteurs de “Les Terres de Sienn:” Istin, Pona, Gomes et Stambecco. Avec une expo remarquablement scénographiée et un accueil des plus chaleureux.
Le tout faisait davantage joyeuse colonie de vacances. J’espère que ça continuera, bien que Alain le principal organisateur semblait dire que ça pourrait être bien la dernière année de ce festival.
En tous cas c’était fun de se prêter au jeu du prof conseil en dessin avec les djeunz de l’atelier de BD. Pendant un moment je m’étais cru dans le strip de Boulet qui tente de créer une histoire selon les suggestions des enfants pour conclure qu’ils ne sont pas du tout inventifs parce qu’ils veulent refaire des histoires qu’ils aiment. Heh, faut bien commencer quelque part! :)
En tous cas c’est la première fois qu’en tant qu’exposant j’ai été aussi bien traîté et que l’ambiance se prêtait à la sociabilité, encore plus qu’au festival Harajuku de Bercy, c’est dire!
Enjoyez!
DSC00452DSC00455DSC00459DSC00460DSC00461DSC00462DSC00463DSC00464DSC00465DSC00469DSC00476DSC00477DSC00480DSC00481DSC00482DSC00484DSC00485DSC00487DSC00488DSC00490DSC00493DSC00494DSC00496DSC00497DSC00500DSC00501DSC00502DSC00503DSC00504DSC00505DSC00507

Allez zou, pendant que mes deux chats font des combats de regard, demain je vais à la réunion de pré épita pour être prêt le weekend de la semaine prochaine, yipiii!

mardi, mai 1 2012

Rangement et photos de lycée

Et zou un vrai billet de blog, ça commençait à dater. Aviez vous remarqué que vous pouviez voir les images en plus grand et naviguer au clavier? enjoyez! rangement rangement2 chaine de massage ciel pourpre

epoque du lycee tykayn gere om epoque du lycee tykayn gere om2 mikado de gens

rangement3 dates Le festival de Corbeil Essonnes (RER D) ça sera juste avant la sortie de Diablo 3. ça tombe bien, venez me voir et ensuite vous pourrez tranquillement renoncer à toute vie sociale :D

site du festival de BD de Corbeil-Essonnes
Site de l’épitanime.
Site du fanzine !Q, alias Qzine.fr


oh, et n’oubliez pas de voter Dimanche, chaque voix compte! :)

dimanche, avril 1 2012

Mars fini

Hopla quelques superbes photos et dessins wonderfoules. Nan je déconne. Pour faire rebelle je vais pas raconter de bobards en ce jour de poisson dans le dos.
Allez, pour cette fois je ne vous raconte pas ma life. (Comme si d’habitude je le faisais) cat wash
concert vaureal
un pti concert Jazz des profs de l’école de musique de Vauréal. gaveroche chat
un surprised cat. i dont always have a sexy time
japan expo 2011 okami steven
Steven le frère squelettique de aber le milliardaire, est passé sur nolife dans l’émission causant de la dernière Japan Expo, celle de Villepinte en 2011. machine cafe
Woot une machine a café sauvage à fait apprition dans la cuisine familiale On va se sentir obligés de l’utiliser maintenant. Enfin, pour moi qui me fais souvent des thés fruités sucrés, et irrégulièrement des capuccins c’est fort sympatoche. Et je pourrai écouler mon café indien de malabar en provenance d’Orléans. youpi! resto girl
Une preview d’illu pour le fanzine !Q 5 sur les fantasmes. Vous verrez plus tard pourquoi c’est dans le thème. D’ailleurs y’a un sondage sur ce que vous aimeriez y trouver dedans, sur le forum rev dessin chveux
Revlunnuha m’a fait cadeau d’un dessin où ses cheveux tentaculaires me font une attaque tripotage. hah! c’est trop gentil!
tk by hadh pasta for life.
Hadache m’a dessiné d’après ma performance au festiblog en dessineux de sketch fighting.
Et je vous conseille de jeter un oeil aux vidéos d’Usul et son équipe même si il y en a trop peu (enfin des gens qui causent bien !), un chroniqueur de jeux vidéos que j’ai connu par Joueur Du Grenier. (ceux qui sont a Made In Asia là, vous pouvez aller le poker de ma part)

J’ai récupéré mon diplôme Belge de l’ESA Saint Luc, leur catalogue des diplômés où chacun peut trouver comment me joindre, et j’ai commencé mon premier contrat de freelance (qui n’est que le job de mes rêves). Jvais avoir la joie de m’occuper de la maison des artistes maintenant.
Le weekend prochain j’envahis la Suisse pour squatter à Polymanga en compagnie du kiwizine et des matryoshka. *-* Allez, havez du fun!

- page 1 de 5