BD2 – Exercice 3 – Traumatisme

Fini la veille du rendu, guindaille ! \O/



On devait raconter en 5 pages minimum et en bichromie, une histoire dont un personnage a des lésions cérébrales.
Le jour du lancement du sujet (je n’y étais pas pour cause d’apprentissage de Blender , un logiciel de 3D, et pour cause de « jme suis couché trop tard » le week end avant) des personnes cérébrolésées sont venues en classe nous informer de leur quotidien et on a eu une liste des symptômes.
Je m’y connaissais un peu en lésions cérébrales parce que je lis des mangasses bizarres comme Homonculus et que je passe trop de temps sur wikipédia j’ai vu quelques trucs au lycée où je faisais Sciences spé Bio. J’ai été tétonné que les profs croient qu’après un accident on a le choix entre en sortir les pieds devant et en sortir les pieds derrière indemne.
Donc voilà, j’ai réalisé une ptite histoire où on se tire pas une balle après l’avoir lu, et qui sait, peut être que toi lecteur en pleine possessions de tes moyens tu sauras apprécier la vie que tu as à sa juste valeur et que tu ne croiras plus à la fin du monde quand tu auras froissé ton brushing ou quand tu te seras malencontreusement cassé un ongle.

Pour les pages, mon étude de Blender s’est finalement révélée utile, je m’en suis servi dans la dernière page pour faire les zétoiles surexposées (avec la fonction spin sur des cercles). J’avais aussi modélisé la cuisine de la page 3 en vue de faire ma grosse flemme qui fait des décors au cell-shad. Mais le rendement « temps dépensé en modélisation / nombre de cases où l’aciton se passe dans la même pièce  » était mauvais.
Sinon, j’ai fait les linearts des pages en format A3,
peint une feuille A4 d’écoline bleue,
scanné le tout et joué de calques couleur et luminosité pour faire changer de couleur le bleu. Le résultat est aps exactement bicromique (mais j’utilise pas de vert , jteu jure!) mais tant pis. La semaine dernière j’avais montré un apperçu de la page 1 à mes profs, qui ont trouvé que mes couleurs flashaient partout tout le temps et qu’il fallait que j’utilise avec parcimonie mes effets. Donc j’ai fait des couleurs moins intenses et plus plates. Presque colorié à coups de pot de peinture à la Dupuis. 😀

Les profs de l’an dernier , que j’ai vu parce que je squattais la salle de classe des nouvelles BD1, trouvaient chouette que j’aie épuré mon trait et que je me sois amélioré en composition et cadrages. n_n
Je verrai ce qu’en disent les profs de BD2 demain.

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