Après les très sympathiques Speed writing en cours de Thomas Gunzig, voici
les speed reproduuisingue de couleurs (sans pipette bien sûr) du soir
qui m'ont été proposé par un membre du forum
!q. C'est un bon exercice qui serait encore mieux à faire à tout
plein :3 [[https://tykayn.fr/wp-content/uploads/i/2010/03mars/08-speeds/thumb/tk-speed1.jpg]]
[[https://tykayn.fr/wp-content/uploads/i/2010/03mars/08-speeds/thumb/tk-speed2.jpg]]
Hében 15 minutes c'est pas long.
Concernant les écritures rapides voici en quoi a
consisté le cours du jour (ça fera plaisir au moins à Angie) que
toi aussi cher public tu peux t'amuser à faire:
1) Notre ami Thomas Gunzig, scénariste Belge a demandé
à chacun des élèves de la classe le premier mot qui lui passait par la
tête sans se poser de questions afin de le noter.
Avec tous ces mots nous allons devoir écrire un petit texte en 30
minutes, voici les dits mots:
créativité, cochon, tordu, dentier, radiateur, balançoire, cocher,
pantoufle (on se demande bien qui a pu sortir ça
hein)/,courir,intestin, purée, transpiration, pourquoi, intimité,
kyste/.
J'ai raconté l'histoire de Giselle et Raymond, mais pas ceux des Fatals
Picards.
ça a donné des histoires mignones et gores qu'on a eu le loisir de lire
a toute la classe pour les 3 quarts des élèves présents.(ce qui a
l'avantage d'avoir un retour de la part du prof et de nous améliorer
ensuite)
2) Ensuite, afin de travailler notre capacité à
communiquer avec le lecteur au plus profond de lui même, il nous a été
demandé de songer à la personne que l'on déteste le plus au monde
(heuuuu) et d'écrire en 15 minutes quelle serait le plus beau jour de sa
vie. (comme dirait Niluje du Monde de
monsieur Fred, mais non, pas ce vieux Fred là bordel!)
J'ai raconté le jour du faux enterrement de Frank Galager, un personnage
de fiction de la série Shameless.
3) Enfin, à l'opposé de l'exercice précédent,
considérons la personne qu'on aime le plus… et imaginons qu'on
l'engueule par écrit.
Pépète le chat a pris cher sur cette fois.
Notons que quelques élèves ont préférer narrer des pensées qui
amèneraient a une dispute et comment celle-ci était évitée. Cet exercice
a eu moins de lecteurs à voix haute que tous les autres, étrange hein.
Ces exercices ont permis a pas mal d'élèves de se lâcher et croyez le ou
non, à tendre un peu plus vers la paix dans le monde. have fun, cher
public, toi aussi tu PEUX le faire!! :)