Mesmerising normallity

Hop, première nouvelle de ma vie 3.0

Le nouveau design de ce blog devrait arriver, y’a déjà les headers changeants plein de pépète le chat et de Bruce Lee, et c’est rigolo, merci Mono!

Il est pas mal mon nouvel appart’ de 4×5 mètres avec les toilettes sur le pallier, au 2e étage d’une petite résidence de 200 mètres carrés juste à côté du centre ville et de 20 minutes à pied de la gare.
J’apprécie toujours faire le ménach comme conchita, c’est plaisant de ranger ce qui nous appartient comme on le veut, et puis on redécouvre toujours plein de trucs comme des tickets de caisse ou des vieux dessins qui nous font remonter dans le temps.
Juste que c’est pas toujours simple de trouver des idées pour faire en sorte que sa bouffe soit équilibrée et variée… et bien faite (huhu, je tiens à ma ligne…).
Mais c’est cool, je peux mettre la musique que je veux assez fort, remplir ma demeure de parfum de thé aux fruits rouges, j’ai une grande table pour dessiner en grand format, un petit garde manger, un radiateur électrique et un conduit de cheminée, un canapé convertible un peu déglingué, de la place pour mes mangasses et autres livres,
j’ai même un joli paysage à ma grande fenêtre, un air frais et une grande luminosité l’après-midi, les couchers de soleils au milieu de la forêt son magnifiques et les rues plutôt calmes en dehors des enfants du quartier qui jouent au ballon sur la place.
Tiens, voici Niels qui arrive à ma porte et qui me dit qu’avec Garance sa sœur et les parents ils vont tous les quatre a urestaurant.
Je sors et me penche à la barrière de l’escalier puis je constate leur départ dans un restaurant.
Tout est normal.
En fait non, ce n’est pas comme si j’avais mon appart à moi, mais ce n’est pas non plus comme si j’habitais chez mes parents.
Mais bon, je leur en veut pas, c’est eux qui vont me payer mon logement en Belgique bientôt.
La grande aventure quoi 🙂

radiohead Lulue m’a fait découvrir Radiohead dont on m’avait déjà dit beaucoup de bien,
j’ai enfin vu le film Koyaanisqatsi, film dont j’ai dû faire la pub à beaucoup d’entre vous, j’ai re-zieuté Cowboy Bebop en anime, et plein d’autres trucs que j’aurais pu faire n’importe quand.

à part ça, ce qui est bien c’est que pendant mon abscence j’ai enfin pu faire avancer ma propre histoire en faisant la paix avec mon passé.
Dit comme ça on dirait que j’étais en guerre avec mes parents ou avec ma famille en général, alors que non. Jamais j’aurais pensé que les histoires de rang social pourraient un jour me concerner, moi qui ne suis ni riche ni pauvre du pognon. Mais bon, c’est juste que je trouve que ça serait pas mal de voir un peu ce qu’est ma famille étendue. Celle en dehors de mes parents, grands parents, frères et sœeurs.
La dernière fois que j’ai vu des cousins c’était y’a deux ans, et la fois d’avant c’était y’a cinq ans.
Tant pis,les potes c’est la famille qu’on choisit autant qu’elle nous choisit \o////

Enfin voilà, « concrètement » j’ai enfin conclu mon premier contrat qui me mentionne « illustrateur », pour les mascottes ratons laveurs, rémunéré 280€.
Souvenez vous, ça commençait le 22 Novembre 2006 et jusqu’a aujourd’hui ça aura mis 5 mois à se faire. Mais au moins maintenant j’ai un début de book dans la carrière que je me suis choisi!

J’ai plutôt pris le temps de faire mes devoirs du cned,
de faire avancer mes projets,de me confirmer que j’habitais bien juste à côté de l’endroit sur lequel zoomait le générique du journal télé de FR3 y’a quelques années (sur le monolithe des 12 colonnes de Cergy), de lire autre chose que des mangasses, finir ce que j’avais commencé,
revoir des amis et m’en faire d’autres…
apprécier le sens de l’odorat, enfin marcher sans être pressé. Prendre son temps. Découvrir que j’étais pas le seul à me taper des fous-rires avant de dormir.
Apprécier les paysages que nous offrent les cerisiers en fleurs, le spectacle du reflux des marrées, la chaleur du soleil levant.
Vivre des journées sans savoir où ça ira et être agréablement surpris du résultat . « enfin une bonne surpirse !! » (Quand on voit dans l’avenir ça nous manque ce genre de trucs… non, je vois pas dans l’avenir mais avoir un quotidien strict laisse un sacré goût de fatalité, et ce n’est pour moi plus le cas, youpi donc!)
La satisfaction de remplir ses journées et la plénitude du véritable repos.
Pi recevoir des déclarations d’amour ça fait toujours plaisir ^^

Aussi je vais aller voter pour la première fois ce Dimanche 22 Avril, et ce sera dans mon école primaire, avec des guichets électroniques.

Allez quelques strips à l’occasion.

Ha, mais je ne suis pas aussi méchant et vénal en vrai, ne croyez pas tout ce que peut vous raconter un poulpe !
Et de toute façon, « souriez, demain sera pire  » ©omme disait le soldat Murphy.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *