tykayn_blog

BD2 - Exercice 1

Premier Exercice de BD2.

Nous avons à notre disposition une description de scènes inspirées du film Belge "toto le héros" (un film tré bien que je vous conseille de voir) et avons dû en tirer un découpage lisible et deux pages de ce découpage en couleur, que voici:

Synopsis du film dans l'article de Wikipédia:

A travers une mosaïque complexe de flashbacks, un vieil homme du nom de Thomas Van Hazebrouck (Toto) se souvient de la vie apparemment sans éclat qu'il a menée et imagine comment les événements auraient pu tourner différemment.

Depuis l'âge de huit ans, Thomas est persuadé — à tort ou à raison — d'avoir été échangé par erreur à sa naissance avec un autre bébé, son voisin Alfred Kant. La jalousie ressassée à l'égard de cet homme mieux loti lui a gâché toute son existence, parfois avec des conséquences tragiques pour ses proches. Il ne songe qu'à se venger et envisage même de tuer Alfred. Pourtant Thomas trouvera sur le tard une manière plus originale de donner un sens à sa vie.

Ambiance rétro mais captivante, avec des vraies tranches de vie. On prend très vite contact avec les personnages. Bref, j'ai bien aimé! :)

Technique (libre): criterium sur feuille A4. Les pavés ont été dessinés sur une autre feuille, coloris et rajoutés par montage. Colo faite avec toshop 7 en 3heures avec premièrement: aplats, puis amusage avec les calques "lighteen" sous et par dessus le lineart.

C'était bien fun et ça faisait plaisir de faire ce qu'on voulait, comparé à l'année dernière.

à propos, mes nouveaux profs de Saint Luc à qui j'ai montré mes projets de cours de l'an dernier ont remarqué que j'avais progressé dans le découpage et dans la façon de montrer ce que je veux faire voir dans mes dessins.

Stencourageant! :)

Les profs veulent qu'on fasse plusse de recherches d'observation.

Pour mon prochain projet je ferai de l'aquarelle, et comme on devra raconter une histoire en au moins 5 planches sur un lieu particulier de Bruxelles va y avoir de l'observation et des missions d'investigation. Encore des raisons de découvrir de nouvelles bières Belches, une fois! ø/