Du rêve à l’empirisme

Ces endroits ont en commun que lorsque je les rencontre je savais déjà où le nord était, et aussi qu’ils ne sont liés à personne, juste à une période de ma vie.
Coincidences, simple resemblance, prémonition, messages cachés, faut-il y comprendre quelque chose, est-ce vraiment la peine de s’interroger là dessus ?

Si ma vie n’est qu’une suite de rêves prévus il n’est pas étonnant que certains jalousent ma vision du monde « je prévois ça comme ça, et ça arrive, c’est pas plus compliqué » ou bien « j’en avais marre d’être malade alors j’ai claqué des doigts et ça s’est fini \o/ ».
Enfin, peut être que c’est hors du commun d’avoir une opition personnelle des choses (ne pas tout de suite prendre pour acquis l’avis des autres), de ne pas suivre les dernières émissions people, et de savoir apprécier la construction de projets autant que l’inactivité.

Souvent, j’ai l’impression que ma vie est muée par une ligne conductrice qui ne s’arrête que rarement pour me laisser choisir sa prochaine direction.
J’aime choisir, c’est par choix d’un début d’indépendance qu’a commencé ma vie 3.0 et j’aime l’imprévu, les bonnes surprises *o*.
Chose assez bizarre, dernièrement, alors que je vivais des situations nouvelles je savais déjà quoi faire, j’avais une terrible impression de déjà vu.
Et puis bon, vous le savez peut être pas mais je honnis la répétition pure et dure, surtout dans le langage, cémal.

Et sinon vous, lecteurs, ça vous est déjà arrivé de rencontrer un lieu que vous avez rêvé ou bien ça n’arrive qu’a moi?
vous voyez des choses très concrètes -comme des images photoréalistes- ou très abstraites -comme des poussières entre je jaune et le violet qui pulsent et remuent de manière cyclique ou non sur un fond ocre, orange foncé- avant de vous endormir ?

Vous aussi vous croyez qu’on pourrait trouver des pathologies en étudiant ces nuées du sommeil ?
Paskeu quand je m’étais réveillé en pleine nuit suite à un cauchemard (ce qui m’arive une fois tous les DOUZE ans) et que j’essayais de me rendormir en fermant les yeux j’avais repéré que les nuées étaient très rapidement cycliques, elles répétaient leurs mouvements *_*

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *