Saint Luc BD – Exercice 3

Le Cluedo, est un jeu de société qui consiste à retrouver qui comment et où (mais pas pouquoi) on a tué le professeur Lenoir en glannant des informations auprès des autres joueurs et en déplaçant des avatars sur un plateau de jeu.

Résultat:


On a donc tiré au sort pour chaque élève, un meurtrier du jeu, une arme et un lieu.
J’ai eu Madame Pervenche, le chandelier et le salon. Élèves de bande dessinée il nous fallait faire trois illustrations dont une devait se passer avant le crime, une autre après et en noir et blanc, puis une autre libre dans le temps et la technique.
Pour une fois, mon idée à plu aux professeurs.
Je voulais que le meutre soit prémédité et le résultat d’une réaction en chaîne bien menée, comme dans « le rire des choses« . Une vidéo d’art où tout un mouvement s’enchaîne, que j’avais vu au Lycée en cours d’art plastik il y a maintenant 2 ou 3 ans (OhMahGad).

Avec cet exercice, Sandra chan a découvert le film inactinique électrostatique et s’est beaucoup amusée à le faire. C’est un plastique rouge pétant, très fin posé sur une feuille transparente électrocollante qui se vend au mètre carré.
On découpe le film rouge avec un cutter de précision et vouala.
Je n’ai pas eu de note pour ce travail qui devait compter pour Noël 2007, et étonemment, après les examens de la première semaine de Janvier 2008, on apprend que le cours d’atelier BD, celui dont je vous montre les travaux à chaque exercice, n’aura pas de notation. ouate de phoque!!?

Enfin, tant mieux parce qu’il paraît que la totalité de la classe a fait des travaux affreux, voilà, je suis pas fier de ce que j’ai fait, et aussi pas fier d’avoir laissé Sandra chan faire une illustration à ma place. Elle l’a très bien fait, chapeau, et je suis content que ça lui ai fait plaisir.
Mais bon, étiquement heu… je vais pas la laisser passer mes examens à ma place, vvoyez 😀
Et toucher à la peinture me fait à chaque fois admirer davantage ce que peint Elilami paskeu j’arrive toujours pas à faire comme je veux, mais ça va venir ouééé! *0*

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *