Comme je l’avais dit sur tykayn Deviantart je retape mon année de BD2 à Saint Luc, parce que c’était trop bien donc voilà! étant dispensé de plein de cours (réussis aux examens) j’ai seulement 19 heures de cours par semaine.
Les cours avec ma nouvelle classe de BD2 ont donc commencé le 15 Septembre 2009. Et hop, en une semaine on avait fait notre premier travail à rendre. Un storyboard sur une description de scène précise.
Mes profs m’ont dit que: pour la vitesse à laquelle je peux faire mes dessins, je ne m’investissais pas assez dans mon travail d’atelier. Que j’aurais du faire quelque chose de plus personnel pour le moment évoquant un « fouillis de cheminées ». Très souvent j’ai de bonnes idées intéressantes, qu’ils disent, mais que c’est dans leur exécution ça n’allait pas parce que je ne m’y investissais pas assez, il manque une façon de narrer plus personnelle. Et jcrois bien voir ce qu’ils veulent dire. Enfin, on comprend plutôt bien ce que racontent les images.
Show must go on!
Et youpi, j’ai reçu le paiement pour la couverture de roman de Lauwenmark + la charte graphique et le logo du site d’immobilier de Gab l’italien. 🙂
C’est parti pour le deuxième exercice de BD en 5 pages couleurs directes, avec pour contrainte de s’inspirer d’un meurtre de charcutier à Anderlecht \o/
Laisser un commentaire