23 heures, la nuit orange s’empare de l’île de France.
Tykayn et compagnie préparent encore un plan de conquête du monde en marchant sur les chemins courbes de bithume cerné de plans d’une herbe verte, dans une ville entre rase campagne et confort de modernité comme en témoignent les arrêts de bus à écran LCD et guidage satellite (qui indiquent 14h30 quand il est 23h00…pff!).
« ok rendez vous devant le rond point de chez Alexis » me confirma Rivière au téléphone.
Avec Mica, Débo, et Pansaï, on arrive au lieu dit un peu en avance.
Pansaï tente de se rouler une clope et les autres rient de sa non aptitude à cette tâche, car il s’y prend comme une merd3, qu’il est.
Madame Françoise me salue depuis sa voiture qui passe le dit rond point.
Rivière arrive du bout de l’autre côté de la rue et on se bouge le cul pour aller la saluer.
Arrive alors en voiture Alexis et sa copine, qui trouvent que « wouah! y’en a du monde devant chez moi ».
Le temps qu’il se gare et vienne nous serrer la main, un mec louche avec des cheveux bouclés entouré d’un nuage de bière traverse la route pour nous rejoindre. C’était Djo.
Ainsi, en l’espace de trois minutes nous n’avions croisé QUE des personnes que l’on connaissait, dont la moitié n’avait pas été prévenue du point de ralliement.
Sur les 17 000 habitants de la ville et toutes les conjonctions statistiques laissant la possibilité de rencontrer des étrangers dans la rue à une heure si tardive, je trouve que ce 1er Avril nous avait réservé une scène avec beaucoup de puissance.
Joyeuses pâques (de bière) et joyeux 21 ans à Hachikooooo!
Laisser un commentaire