Le zapping de la semaine



Laurel et Mardi:

(oui ça me fait rire laurel et mardi) En atelier BD les profs sont occupés à imprimer le bouquin ailleurs donc on fait nimp, un pictionnary à l’aveuglette avec une tablette et un pc portab.

Credi:

Exposition à la maison communale, ou un truc du genre, pour la sortie du bouquin 2048. (dont 2 élèves de ma classe ont eu leur BD du jury de l’an dernier publié dedans, non non, pas la mienne)

Y’avait quelques célébrités du vèbe qui habitent Saint Gilles comme Inti et Djou,



…à qui je n’ai pas su quoi dire dans ma grande timidité, même pas un « je kiff grave ton blog / j’adore ce que vous faites / wooot / allez fais moi la bise on prend une photo / vous habitez chez vos parents / tu connais la différence entre un pull over et une moule? / jveux une dédicASS !!!11!! »
v_v

Jteuldi:


La fameuse expo « à corps ouvert » (14.5€ la place avec réservation) pour le cours d’anatomie. l’anatomie fait peur aux gens. J’ai été surpris de voir autant de pauvres enfants de 10 ans même pas circuler dans l’expo.
Malheureusement j’ai pas pu prendre d’autres photos. Mais j’ai un peu dessiné.
J’y ai vu plein de trucs vachement sympas, comme des tranches de corps humains, des écorchés qui jouent au poker (en trichant sous la table en se faisant passer un As). Y’avait des os de l’oreille interne, des embryons à plusieurs semaines, des découpes écartées des muscles pour bien voir comment ça s’articule. Stait bien instructif et assez grand. Un peu cher quand même. J’ai remarqué un seul corps écorché de femme, tous les autres étaient des monsieurs, et la parité dans tout ça ?
à la fin de l’expo on pouvait signer un papier pour donner son corps à la science, et à .l’expo XD
y’avait aussi des poumons de fumeurs et de non fumeurs pour comparer, et des poulets fits uniquement de leurs vaisseaux sanguins plastinés et une brève explication de comment se déroule la plastination.


Jvais me refaire un Sernik un gâteau polonais kilébon \o/

Mais d’abord lets go en France parce que CE SONT les vancances wéééé! ce qui mérite bien un passage chez dandoy pour se prendre quelques pains aux mandes / à la grec / spéculoos.

Vous pouvez laisser des commentaires pour faire avancer la paix dans le monde (c’est pas gagné), m’inviter à prendre un thé quelque part à Paris jusqu’a mardi gras, puis éteindre votre ordinateur plein de logiciels piratés et reprendre une activité normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *