générateur électrique à poulies

Avec les questions écologiques d’énergie renouvelable Je me suis rappelé d’un épisode de « et voici l’histoire » (avec sa musique à l’orgue tocatta et fugue qui ressemble un peu à tiluliiiiiiiiiii tilululu tuuuuuu… tiluliiiiiiiiiii tu-liiiiluuuu tuuuuu…) où dedans un mec tire avec dédain sur une corde accrochée à tout une suite de poulies qui sont accrochées à un bateau, et ce bateau est soulevé de l’eau comme ça *o*
reprenant ce principe il m’est venu une idée de moteur électrique qui utiliserait la chute d’une balle conductrice dans une bobine. la balle serait ensuite remontée avec aussi peu de force grâce à une suite de poulies. Là où c’est cool c’est que la force nécessaire à faire remonter la balle peut être prise de la bobine.
Et qui sait, avec un circuit de bobine sufisamment long ça serait un système plus interessant que d’utiliser des éoliennes.
Alors bon, je n’ai fait aucun calcul et je ne sais pas du tout si quelqu’un a déjà eu cette idée mais je me demande si ça serait vraiment utilisable pour faire de l’électricité de façon autonome.
Les scientifiques physiciens faites vos suggestions dans les commentaires \O/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *