Festiblog 2011 compte rendu

DSC08856
DSC08864
Comme la dernière fois, notre commité attaque Silver avec maintes offrandes.
DSC08867
DSC08870
La jolie photographe réédite ses portraits d’auteurs.
DSC08872
Les émissaires télévisuels opèrent dans l’ombre des tentes et ne manqueront pas d’être remarqués par les plus réveillés des visiteurs.
DSC08875
chocolat dédicacé, miom miom.
DSC08879
DSC08880
DSC08882
Je rencontre la très gentille Gary Maël que j’aurais du voir deux fois en sortie de petite vadrouille et une fois a Angoulême festival, mais podutout parce que je devais aiguiser mes lacets sûrement.
DSC08885
Un roux un peu connu étudiant à l’école e-artsup était là pour faire un tuto sur comment boire un smoothie. J’ai donc décidé de suivre le tuto pendant environ 20 minutes.
DSC08887
hadh qui a encore rougi sa jupe, et ma soeur se montrent \o/
DSC08888
wohoo des tshirts ultimex
DSC08895
marion montaigne moustache à qui je n’ai pas osé faire le salut avec lequel les génies se reconnaissent, a bien voulu me dédicacer son premier album de tu mourras moins bête en lui demandant un dessin en rapport avec la théorie des cordes.
Je lui ai aussi offert un fanzine !Q n°4 qui l’a assez captivée, le temps qu’elle voie la longueur de file de visiteurs en pélerinage derrière moi et qu’elle préfère le ranger pour le lire plus tard :3
DSC08896
Comme toujours on se retrouve dans le parc pour boustifailler.
DSC08898
et aussi pour dessiner, et alimenter les légendes de combustion spontanée en restant sous un soleil de plomb.
DSC08900
hopla, un dessin chaud bouillant réalisé par moi même pour okojo avec sa peluche de pokémon fan de twilight (avec ses longues dents)
DSC08901
hadh attaque règles et frout, je pare tant que je peux avec une équerre et un tampon made in china quand j’étais a shanghai.
DSC08902
okojo et son mâle de compagnie
DSC08904
hadh et ses fans, avec des petits enfants qui venaient voir ce qu’elle dessinait au moment ou elle faisait une dame nnue qui se rentre un pot de fleur dans les commodités de la culotte.
DSC08908
la petite vadrouille se demandait bien si les fous qu’on peut rencontrer qui racontent toutes leurs pensées à voix haute peuvent être considérés comme des blogueurs, ils auraient donc leur place au festiblog.
DSC08910
la devanture de la mairie du 3e arrondisseùent de parisse, pleine de gentils fans et autres troubadours.
DSC08912
DSC08914
duel de dessins avec thème et vote du public, j’ai gagné une fois, woot! j’ai donc obtenu le droit de devenir éditeur. Bah ouais.
DSC08915
chauffage de salle avec guitare, parce que les organisateurs ont du skill.
DSC08918
grosse débauche dans le parc où d’autres groupusCULes de dessineux rejoignent les sous vêtements de hadh qui aurait tout de même pu venir habillée comme sur son blog. haha!
DSC08919
kara était là et nous a appris que malgré tout les efforts qu’on fait, la bd n’est toujours pas reconnue comme un art et un vrai métier, pas plus qu’aide fécondateur de truie ou chatouilleur de pomme de terre par exemple.
DSC08920
tanya et son amie la minipouce la crevette dont je ne connais pas le nom trouvent ça vachement rigolo les punaises qui copulent dans l’herbe.
DSC08923
hop jfais un dessin a gaelle malzeik pour raconter un anecdote du monde des étudiants en art. ainsi, le cours le plus fréquenté que j’aie connu en cours d’art était celui expliquant comment faire pour gratter du chômage.
DSC08926
et Tanya s’en tamponne. La main.
DSC08927
carott la fille aux cheveux de la couleur carotte was here aussi \o/ youpi!
DSC08928
ainsi s’achève la journée du samedi. Parce que faut pas déconner, j’avais envie d’un vrai repas, donc pas à Paris.

Dimanche

DSC08933
Alors qu’un de mes chats médite sur le panorama de mon jardin, je me casse au festiblog pour le deuxième round.
DSC08934
bioutifoul jardin avec ses festoyeurs de plantes qui offraient des fleurs et des petits pots en l’échange de réponse a un quizz.
DSC08936
Passage au stand de boulet où je retrouve Kira de darjeeling clock work venue spécialement du Québec.
DSC08938
DSC08940
prof moustache vient voir l’action
DSC08941
DSC08942
Chez gary maël mary gael je retrouve deux membres de la secte de la petite vadrouille.
DSC08945
Après avoir pété la tronche a un monsieur qui portait une fillette sur ses épaules, Boulet décide de donner un cours de danse pour changer.
DSC08946
Lorenz , gordon freeman et silver dédicacent au stand de 30 jours de bd.
DSC08949
pi d’autres auteurs aussi (la qualité des commentaires se dégrade à vue d’oeil)
DSC08950
(on se croirait presque sur tf1 qui commente un match de foot)
DSC08951
-Mais enfin, ce n’est pas tf1 qui commente les matchs!
-tout à fait thierry! nous voyons les village people dansant le YMCA!
DSC08952
halala y’en avait du monde, ils ont du faire la queue deux fois autour de la mairie, presque comme a la japan expo quand on faisait la queue autour de l’arche de la défense pour aller au CNIT, haha, good times!
DSC08953
on a un quota de roux sur les photos, comme pour toutes les minorités dans un rapport, il en faut. Enfin je me demande toujours où sont les auteurs moches au festiblog.
DSC08954
sur ces méditations, je suis entrainé par Kira au macdo du coin avec Lorenz et sa clique de gens que j’ai vu à la télé mais dont décidément thierry rolland ne m’a pas donné le nom.
Ainsi, Lorenz aimerait bien voir le fanzine !Q lui aussi. Une prochaine fois je viendrai avec un exemplaire de chaque numéro tiens.
On discute joyeusement de ragots entre blogueurs, scénaristes et éditeurs qui se promènent nus sous leur peignoir pendant les séances de dédicace. Nos oreilles pleurent du sang en entendant le bruit qui sort des enceintes du fast foude, contrastant énormément sur les peintures néoclassiques au mur.
DSC08956
On joue au concours de celui qui fronce le plus les sourcis pour résister au soleil et faire un cosplay de dark vador à l’époque où il avait encore des sourcils.

DSC08958
retour à versailles la mairie.
DSC08961
les auteurs sont à la rue. J’ai senti dans l’air que y’avait comme une odeur d’étudiants aux Gobelins, j’ai donc suivi cette piste et ô miracle, y’en avait dans le parc. (je cherchais chloé nicholay aussi, mais pas trouvé, snif)
DSC08962
miam des chveux curly.

DSC08963
violaine était làààà, avec son jouet de repas heureux (en anglais dans le texte)
DSC08965
Anne lise (pas celle qui dédicace) fait très bien la promo expressive.
On goûte la propagande en pot offerte chaleureusement par le staff qui prend soin de ses visiteurs et de ses auteurs, faut bien l’avouer. En plus tout le monde copie le Gu que je prends, tss.
DSC08966

DSC08967
DSC08968
Je rejoins un tas d’auteurs pour jouer au jeu de plateau et de dessinage où on doit en 3 tours récupérer des ingrédients grâce à nos super pouvoirs (de notre choix) pour préparer une crêpe qui empêchera un super méchant de dévorer la terre. Parce qu’une crêpe de super héros c’est super meilleur.
DSC08970
Vous pourrez voir les dessins (sur le site du festiblog) issus de cette aventure où j’ai réussi a faire une crêpe grâce a un formidable jet de dé dobeul six à la dernière manche. ça tombe bien j’avais pris qu’une chemise a manche courte.
DSC08971

DSC08972
en tous cas c’était super marrant de dessiner a plusieurs sur la même feuille.
DSC08973

DSC08974
retour dans le côté obscur du festiblog où hadh nous apprend à mettre un string.
DSC08975
Kira et son ami correcteur qui ne s’appelle même pas Tippex nous rejoignent et doutent légèrement de cette méthode de mise de string.
DSC08976

DSC08977
DSC08979
le passeur d ames tu mourras moins bete fluide g dead line fanzine
J’ai donc choppé « tu mourras moins bête tome 1 » de marion montaigne. « Le passeur d’âmes » de waltch et ced. Le bouquin sur le SQL… nan celui là il vient pas du festiblog 😀 Le fanzine Deadline » (dé)contes » m’a été gentiment offert parce que mon charisme légendaire a encore frappé.

Bonux

Et voici en bonus quelques dessins de dédicaces.
dedicace waltch passeur d ames

dedicace malzeick diabolo
dedicace marion montaigne theorie des cordes
dedicace okojo plat favori
dedicace silver zoe deschanel penis 500 days of summer
dedicace violaine briat neko chat

dedicace carott hardocre ceinture

dedicace gary mael marie gael
C’était assez awesome ce festiblog, ça le sera davantage quand j’aurai un endroit pour dormir a paris au lieu de faire 4 heures de trajet par jour pour y aller. Sur ce, à l’année prochaine, ou si murphy le veut et si vous me faites connaître/soudoyez de chocolats les bonnes personnes, je pourrais faire partie des invités 🙂
Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *