Firefox 4 syncronisation et add on

Y’avait longtemps que j’avais pas dit du bien de firefox et de ses extensions, ou Add on comme on dit aussi.
05mai 2011 - firefok


Avec la sortie de firefox 4 j’attendais un peu de voir comment ça se passait avant de le recommander vraiment. Mais y’a pas a ch13r il est bien sympa ce nouveau firefok.
Visuellement mieux réparti et très inspiré par le navigateur Chrome de Google, c’est bien pratique sur les écrans de PC portable qui sont généralement pas très grands.

Si vous aussi avez plusieurs ordis (genre un chez vous et un chez vos parents) et que vous êtes fort ennuyés de devoir exporter vos marques pages / cookies / mots de passe / sessions / historique… et retélécharger vos extensions d’un firefox à un autre, la version 4 dispose d’une fonction de syncronisation assez simple à utiliser et qui a une icone de deux flèches courbées.
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/firefox-sync/
Installez ceci et redémarrez firefok.
Vous enregistrez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour exporter votre bazar de façon chiffrée sur les serveurs de firefox et vous pouvez ensuite récupérer votre bazar sur l’autre ordi en donnant votre identifiant et mot de passe enregistrés pour les serveurs de firefox.
Vous pouvez choisir si votre PC récupère les infos des serveurs de firefox ou si c’est les données de votre PC que vous balancez sur les serveurs, selon si vous êtes sur le PC qui sauvegarde votre bazar perso ou sur le PC qui doit recevoir vos marques pages sauvegardés.
magique *o*

Les extensions qu’elles sont bien à avoir:

flexion-extension

  • Lazarus form recovery.
    Pour ne plus se faire avoir par un envoi foireux de page. Récupérez ce que vous étiez en train d’écrire ou le formulaire que vous remplissiez en faisant un click droit , recover form ou recover text.
  • Paste e-mail plus
    Vous pouvez aussi écrire d’autres textes (dans la config de l’extension )que des emails et les coller (seulement dans le navigateur hein) avec le menu dans le click droit.
  • Firebug
    Indispensable si vous bidouillez des pages web ou pour savoir comment d’autres ont mis en place leur pages.
  • Greasemonkey et ses scripts suivants pour se faciliter la life:

pour réparer les liens sortants de deviantart qui infantilisent les utilisateurs en leur disant que « attention, vous allez sortir de notre site, cémal »
L’agrandisseur de photo Facebookau survol de la souris si vous ne commentez pas toutes les photos que vous zieutez ça vous fera gagner du temps en procratination.

Wala, et si vous voulez déplacer des trucs dans votre interface firefox il suffit de faire un click droit juste en dessous de la barre d’adresse (http etc), qu’on appelle Browser.
05mai 2011 - modifier firefox 4 et ensuite vouvez déplacer les éléments et les boutons, les barres de marque page ou les icones des extensions, ça marche aussi pour la barre en bas. trop chool. C’est possible depuis toujours. Profitez en pour virer ces barres de conneries qu’ont installé vos parents qui naviguent sur des sites pourrits qui leur proposent d’installer des trucs et qu’ils ne savent pas que c’est de la grosse merde, et dont personne ne tire la chasse.

trillian
Pareillement si vous voyagez sur plusieurs ordis et que vous êtes un hypersocial du tchatt vous connaissez peut être Trillian qui permet de consulter MSN, IRC, gmail, gtalk, hotmail, facebook, twitter, skype(si vous l’avez installé) et tout et tout.
Non, pas
la Trillian de H2G2 mais en effet le nom du logiciel vient de là.
Trilian de Cerulean Studios sort sa version 5 qui est gratuite et qui fonctionne aussi sur smartphones, mac, bidule truc et android .
Il suffit de créer un compte (login, mot de passe), et ensuite vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel navigateur web, ou sur un autre ordi.
Et c’est juste trop bien.
Vous noterez aussi que y’a pu de panneaux pour signaler les radars sur les routes de France et que si on trouve dangereux de téléphoner au volant et qu’il a été montré que fumer en conduisant l’est tout autant (en plus de puer et de faire chier le monde), aucune loi ne le déconseille ni ne le pénalise.
Heu non, donc, le menu des extensions s’ouvre dans un onglet et non plus dans une tout petite fenêtre.
Windows 8 (prévu pour octobre 2012) devrait en prendre de la graine parce que c’est toujours aussi chiant de ne pas pouvoir redimensionner les fenêtres de ms config pour choisir les services à activer et refuser que tel ou telle connerie se lance au démarrage de windows, ou de bordel d’IP et sélection de réseaux qui reste non redimensionnable. Sans doute pour décourager qui que ce soit d’y toucher tellement c’est la merde d’avoir une vue d’ensemble.

(whoohooooo les SSD c’est trop bien, méga rapide, pu besoin d’attendre à chaque clic *0* jme demande si ça serait même pas encore plus rapide si je faisais fonctionner l’OS sur ram virtuelle )

D’ailleurs, depuis que j’ai changé de disque dur pour un qui n’a même plus de disque et installé un nouveau windows 7 y’a pu moyen de faire marcher le wifi. « le périphérique n’a pas été installé ». Merci encore des précisions inexistantes de windows en cas d’erreur. Là où c’est drôle c’est que la carte réseau pour la connexion filaire (Ethernet gigabit) est installée mais pas la carte wifi :Atheros jsai pas quoi, même en choppant le bon driver de chez Atheros windows ne veut pas. J’ai pourtant vérifié que ma carte wifi était bien mise. FFFFFFFUUUUUUU!!
Bon voilà, en espérant que vous allez enjoyer ces extension. Si vous en avez des fort utiles comme ça faites passer aussi, fieu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *