Métro CON vivial

metro 1 intro c est con vivial
Vous ai je déjà raconté comme c’est le merdier dans le métro de Paris ?
Voilà quelques exemples contre lesquels heureusement, la RATP / SNCF a décidé d’oeuvrer avec quelques chouettes affiches pour plusse de civilité de la part des voyageurs. Mais si on voulait optimiser la life de nos Parisiens ( qui ont déjà autant de mal a ne pas confondre leur litière et leurs chiottes qu’un tas de rats au printemps ) on pourrait faire des tas de choses bien. Comme embaucher de vrais ingénieurs et ergonomes qui ne foutent pas un mur devant une sortie, et établir des voies plus larges pour les piétons, dans des couloirs plus près des sorties.
metro 2
metro fuck le chemin
En allant a Lyon, la première fois où j’ai pris le métro j’ai été surpris par la simplicité d’accès et la grandeur des rames. Ce qui est absolument dingue quand on sait que Lyon brasse moins de voyageurs que Paris. Et ça ne vous a pas échappé, à la capitale on aime bien ne pas changer ce qui est en place et faire payer très chère de la piètre qualité. Pour preuve: le ticket de métro ne dure pas une heure, et faire 300 mètres coûte autant que 10 kilomètres. Mais c’est pas grave, la ministre des transports surestime son prix de 300%, donc ya pas de raison que les voyageurs râlent.

On peut essayer d’être plus civiles et d’apprendre ça aux gens plutôt que de leur balancer des pubs à tout va.

Heureusement les lignes automatisées se font ravaler la façade et les systèmes d’aération. Les portiques aux quais permettent une régulation des causes de mort de voyageurs et un trafic non ralenti, ce qui est vachement bien.
La gare de Châtelet se fait ravaler la facade, tant mieux. Mais le grand paris reste une licorne rose: un truc légendaire qu’on aimerait bien voir un jour. Un peu comme une station qui ne sente pas la pisse, je suis toujours étonné d’en croiser une. Et pourtant je le prends tous les jours. 

Si vous voulez voir un peu du processus créatif de la campagne de com sur les affiches des gens animaux, des gens un peut bêtes.
Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *