tykayn_blog

Tesla pour 2018

Une erreur s'est produite.

Essayez de regarder cette vidéo sur www.youtube.com, ou activez JavaScript dans votre navigateur si ce n'est pas déjà le cas.

Pour 2018 y'a du lourd. La production du Model 3 version grande batterie est gentiment grimpée à plus de 2000 unités par semaine, et on voit qu'elle occupe de façon grimpante une part toujours plus grande du marché des berlines premium de moyenne taille - qu'elles soient électriques ou non!https://electrek.files.wordpress.com/2018/05/screen-shot-2018-05-02-at-4-16-11-pm-e1525294082674.jpg?quality=82&strip=allLes semi remorques capables de faire 800km (ou plutôt 1000km selon les derniers essais aux USA) en traînant 40 tonnes -compatible avec le réseau superchargeur- débarquent, le Roadster 2  est annoncé et fait des démos avec des prototypes en affichant des caractéristiques hallucinantes: 1000km d'autonomie sur autoroute, 0 à 100 en 2.1 secondes, 4 places et pas plus lourd que la Model S.

état des réseaux de recharge rapide actuellement

[caption id="attachment2376" align="aligncenter" width="1600"] près de 9000 points de superchargeur pour 1500 stations dans le monde, les points gris ouvrent bientôt (capture du plan en Mai 2018)[/caption]Les autres constructeurs commencent aussi à se bouger pour ce qui est de sortir des véhicules entièrement électriques.Mais malgré leurs usines et leurs moyens considérables n'annoncent des véhicules aux caractéristiques pas ouf et qui ne sortiront que dans quelques années. Seul le réseau Chademo est actuellement vraiment utilisable sur nos autoroutes européennes pour faire de longs trajets, et encore, le faible nombre de points de recharge par station le rend beaucoup moins fiable en plus d'être inutilement compliqué à utiliser.Ce que les conducteurs veulent ce sont des prises de recharge qu'il nous suffit de brancher pour partir faire notre pause, et d'être facturés à hauteur du ravitaillement fourni, pas du temps passé à la borne, sans avoir à dire à chaque borne qui on est via une énième carte de fidélité à la con.Bien qu'il existe Chargemap pour réunir plusieurs fournisseurs de bornes à recharge rapide ou moins rapide, et le réseau Ionity en construction, aucun n'arrive à la cheville du réseau de superchargeurs tesla qui de plus croît rapidement.Ce qui fait de l'arrivée de la Model 3 un réel tournant historique et ne manquera pas d'être une cible d'achat préférée des potentiels clients de prius, de Zoé ou de Leaf. à moins qu'ils ne souhaitent investir avant 2019.*Mise à jour Octobre 2018:*Tesla a eu une énorme progression dans sa vitesse de production, ils ont réussi à sortir plus de 100 000 model 3 parmi le demi million de commandes de voitures qui ont été faites. Ils sont la marque qui produit le plus de véhicules électriques par semaine parmi tous les constructeurs automobile du monde.Ils ouvrent des gigafactories en asie, aux USA, et en europe. Une boutique a été ouverte au cœur de Paris (j'ai d'ailleurs été invité à la soirée cocktail fort sympatique qui présentait un peu plus aussi la division énergie de la marque). Le nombre de superchargeur a quasiment doublé en France pendant que le réseau Ionity se met très doucement en place avec une seule station en Allemagne. La mise à jour du système embarqué passe à la version 9, et l'autopilote dispose d'un mode Mad Max ainsi que d'un mode dash cam embarqué qui est amené à évoluer.On s'en rend pas bien compte quand on ne suit pas le tout régulièrement, mais tout ce qui se passe en ce moment est ahurissant de progrès.Fly safe!