Tesla pour 2018

Publié par tykaynadmin le

Pour 2018 y’a du lourd. La production du Model 3 version grande batterie est gentiment grimpée à plus de 2000 unités par semaine, et on voit qu’elle occupe de façon grimpante une part toujours plus grande du marché des berlines premium de moyenne taille – qu’elles soient électriques ou non!

Les semi remorques capables de faire 800km (ou plutôt 1000km selon les derniers essais aux USA) en traînant 40 tonnes -compatible avec le réseau superchargeur- débarquent, le Roadster 2  est annoncé et fait des démos avec des prototypes en affichant des caractéristiques hallucinantes: 1000km d’autonomie sur autoroute, 0 à 100 en 2.1 secondes, 4 places et pas plus lourd que la Model S.

état des réseaux de recharge rapide actuellement

près de 9000 points de superchargeur pour 1500 stations dans le monde, les points gris ouvrent bientôt (capture du plan en Mai 2018)

Les autres constructeurs commencent aussi à se bouger pour ce qui est de sortir des véhicules entièrement électriques.

Mais malgré leurs usines et leurs moyens considérables n’annoncent des véhicules aux caractéristiques pas ouf et qui ne sortiront que dans quelques années. Seul le réseau Chademo est actuellement vraiment utilisable sur nos autoroutes européennes pour faire de longs trajets, et encore, le faible nombre de points de recharge par station le rend beaucoup moins fiable en plus d’être inutilement compliqué à utiliser.

Ce que les conducteurs veulent ce sont des prises de recharge qu’il nous suffit de brancher pour partir faire notre pause, et d’être facturés à hauteur du ravitaillement fourni, pas du temps passé à la borne, sans avoir à dire à chaque borne qui on est via une énième carte de fidélité à la con.

Bien qu’il existe Chargemap pour réunir plusieurs fournisseurs de bornes à recharge rapide ou moins rapide, et le réseau Ionity en construction, aucun n’arrive à la cheville du réseau de superchargeurs tesla qui de plus croît rapidement.

Ce qui fait de l’arrivée de la Model 3 un réel tournant historique et ne manquera pas d’être une cible d’achat préférée des potentiels clients de prius, de Zoé ou de Leaf. à moins qu’ils ne souhaitent investir avant 2019.