Japan Expo 2019

boah. voilà.
ça a pas mal changé de gens staffaire, et n’ayant pas eu l’occasion de lire des mangasses, d’avoir la foi de dessiner, de sortir notre Qzine sur la parentalité ou de voir des anime depuis qu’est sortie la saison 2 de Attack on Titan en 2017, j’ai assez peu trouvé d’intérêt à cette Japan Expo en tant que visiteur pur venant uniquement le Dimanche (non exposant).

 

Beaucoup de gens ne viennent plus exposer pour des tas de bonnes raisons. Plein d’exposants ont totalement oublié qui j’étais quand je suis venu les saluer alors qu’on se cotoyait depuis de nombreuses années en tant qu’exposants voisins, alors que ça fait seulement deux ans que je ne passe plus en convention (et moins d’un an que j’ai fait disparaitre facebook et google de ma vie).

Les stands de « bubble tea » ne mettent même plus de thé dans leurs fucking boissons, de l’eau, du sirop (de la glace carbonique?) et hop, par ici la monnaie. ça ne vaut vraiment pas le coup, mais c’est un des rares endroits où trouver de la boisson fraîche au milieu d’une chaleur ridiculement élevée.

Les artistes que je connais le mieux deviennent aussi moins productifs, mais c’est bien normal, ils ont une vie a côté, et pour ceux qui ont du talent ET du bol, ils vivent de leur art.

J’ai cependant eu la joie de revoir quelques têtes connues chez Kejhia, Hadh avec Esk et Méluzine, Hachi, Aube, Amnaysia, Loup, Zeldahime Fanou, Chane, MissGizmo, Sorina et Sanic avec Jin. D’ailleurs grosse annonce: Kejhia, contrairement à ses fondateurs que j’ai croisé, est un groupe décédé, et Méluzine n’expose plus. Boom! Deux gros acteurs du fanzinat qui m’avaient inspiré qui disparaissent des radars ça fout un coup au moral j’avoue (tavu).

Le site de Méluzine que j’avais retapé intégralement (bibliothèque, agenda et forum) – et manqué de temps pour maintenir – a doucement mouru. Il m’était aussi très difficile de joindre les gens de l’asso Méluzine pour pouvoir faire avancer les choses ou obtenir les paiements pour la location de leur serveur dédié. Par e-mail ou autres gestionnaires de projets divers, quand personne n’est disponible on ne peut pas faire de miracle. Je leur ai donc filé des archives du site avec les instructions pour le mettre en place ailleurs. Aujourd’hui www.meluzine.org affiche donc l’accueil d’un site en construction.

 

Mes centres d’intérêt ont aussi migré vers ce qui concerne les logiciel libres et openstreetmap. Je me suis bien plus amusé, interessé et ai eu de vrais échanges à la moindre conférence ou atelier de Pas Sage En Seine ou en Ubuntu Party qu’a toute cette journée de Japan Expo 2019.

Sinan la fin de journée était chouette avec les poto brota et en faisant un tour avec Jin qui bossait pour Fanou, on s’est bien amusés \^o^/  si bien que j’ai oublié mon fanzine de Natachouille sur le stand de Hadh. un jour j’aurai ma revenche!

 


Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay Donate using Liberapay , ou en cryptomonnaies.

  • Bitcoin : 1HnPR8SCv8zz2GammC9JjnyNwhuTUS1V2Y
  • Ethereum : 0x164827935544125dde38a935e3b14e66a35724f3
  • Monero : 46wL7iETFo5Vwiz7RRJtkMb2vLFd2k9qT49eyZHu5gL9fvdcS4ktEiHWbwaVe4vUMveKAzAiA4j8xgUi29TpKXpm43Nwzaq
  • Ğ1 : 46wL7iETFo5Vwiz7RRJtkMb2vLFd2k9qT49eyZHu5gL9fvdcS4ktEiHWbwaVe4vUMveKAzAiA4j8xgUi29TpKXpm43Nwzaq
Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mamot.fr.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!