tykayn_blog
Ma première voiture
Ceci
Est ma première voiture et j'en suis ultra content. Rassuez vous, le Usul n'est pas livré
Avec.
On
Me demande souvent plusieurs choses à son Sujet:*combien y'a t il
D'autonomie? *entre 400 et 700km pour une charge Pleine avec une model S
90D. Juqu'à plus de 1000km avec une 100D.*Tu en es Satisfait? *OWI!
*C'est pas trop Chiant à recharger? *Non même Pas.C'est pas trop chiant
de devoir faire un détour à Une pompe à essence au lieu de faire le
plein chez soi comme pour son Téléphone ? ; )Donc non, ce n'est pas trop
chiant du Tout en fait. Et il faut le tester pour vraiment le
Comprendre.J'ai beau expliquer à des gens qui n'ont Jamais testé
l'électrique que les longs trajets ne sont même pas plus Longs qu'avec
un moteur essence parce que personne ne fait 800 km d'un Trait sans une
seule pause pour aller aux toilettes ou pour bouffer un Morceau, ça
reste difficile à saisir.Concrètement, ma Moto (CB500 de 2015) ne me
permet pas de faire 400 bornes avec un seul Plein complet d'essence.En
plus, quand on charge sa Voiture on est pas obligés de rester à
poireauter à coté à tenir le Câble et à éviter de faire déborder le
réservoir. On branche, et on se Casse faire sa pause. Et c'est vachement
plus Sympa.avec la Tesla et mes 65km d'aller retour Quotidiens, je n'ai
même pas besoin de la charger tous les jours, Contrairement à
mon téléphone.Parce que bien que le Réseau de superchargeurs (qui
délivre pour l'instant la recharge la plus Rapide au monde avec des
prises capables de faire du 145KW comparés aux 3KW des prises
domestiques normales) soit ultra pratique, ça se recharge Bien moins
souvent qu'un téléphone. En plus, n'importe quelle prise Domestique avec
une terre fait l'affaire, et on peut profiter des tarifs De nuit.Si tu
es en immeuble c'est moins évident de Recharger à domicile. L'idéal
c'est d'avoir un garage avec une prise, Mais la plupart des Français
habitent des vieux immeubles sans parking Intégré, et les tesla sont
achetés par des gens plutôt aisés qui Habitent des maisons
individuelles.Cependant, de plus En plus de parkings dans les grandes
villes font installer des prises Normales, voire des prises aux normes
européennes de type 2 (compatible Tesla avec un cable type 2 en entrée
et sortie). ça va changer avec la Production de la model 3 qui est Bien
plus abordable et commence à 30 000€. Y'a d'ailleurs des projets de
Réseau de recharge rapide fait par un aggrégat de constructeurs
Européens pour faire des bornes délivrant jusqu'a 350 KW, soit deux fois
Plus que les superchargeurs actuels. Certains trouvent que ça reste pas
énorme comparé à ce qu'on pourrait faire
"quoi 350KW, on parle de jouet pour les enfants Là? "-Elon Muscadet, qui prévoit de faire encore plus Avec les prochains superchargeurs apparemment.
Reste à sortir les voitures qui vont avec, mais c'est Déjà sur les
rails.*Payer l'électricité pour les Recharges ça coûte plus que
l'essence? *Nope, on Dépense environ 10 fois moins d'euros pour
faire un km avec un moteur élec qu'avec un moteur thermique classique,
qui lui, gaspille énormément De carburant en produisant surtout de la
chaleur et des vibrations. Pour Se faire une idée, un plein ne me coûte
rien si je vais à un Superchargeur, et environ 2 à 3€ si je recharge
chez Moi.D'ailleurs, j'ai la chance d'aller bosser dans un Parking
offert par l'entreprise qui dispose de prises électriques au Branchement
offert. ça sera amené à se répandre partout dans quelques Années.*La
batterie tu la Loues? *Nope, la batterie de haut voltage elle est
Achetée et garantie 8 ans. La batterie auxiliaire de 12V est remplacée
Si besoin aux vérifications techniques qu'on est pas obligés de
Faire.*Et la connexion internet tu la Paies? *Nope, c'est compris dans
le prix de la Voiture.*Les mises à jour système tu les Paies? *Non
plus.*ça coûte une Blinde non? *Globalement oui.Oui Mais bien moins que
d'autres véhicules thermiques du même genre, rien Que pour l'entretien
(500€ au lieu de 2000 par an) et le carburant que L'on paie dix fois
moins cher pour faire la même distance avec un Véhicule équivalent.
Saviez vous que la plupart des gens qui utilisent Quotidiennement leur
voiture dépensent environ 2000€ par an pour faire 15 000 km en moyenne?
Wala. En électrique ça vous reviendra a moins de 200€ en Tesla, et
encore moins avec un véhicule électrique plus Léger.Entre la version
performance et classique d'une Model S, il peut y avoir 50 000€ d'écart.
Entre une model S et une model X, il n'y a que 10€ d'écart. La model S
est une berline sportive, et la Model X est un Sport Utility Vehicle
fait pour trimballer beaucoup de Monde, ou juste si vous préférez être
très en hauteur sur la route. Détail amusant, il parait qu'en moyenne
les possesseurs de Model X Gagnent 500 000 € par an, soit 2.5 fois plus
de salaire annuel que les Possesseurs de model S qui eux gagnent aux
alentours de 100, 150 000€.Après, pour les assurances ça reste pas
donné, Car ça dépend de la puissance du véhicule. Certains parlent de 1
500€ D'assurance annuel , d'autres de 6 000€, (pour du tout risque tous
les Deux) ce qui est énorme.Oui en payant comptant c'est Sûr, mais quand
c'est aussi ton véhicule d'entreprise ça passe bien en Location avec
option d'achat, ou en location.Vous Pouvez vous amuser avec le Configurateur
officiel de Model S qui propose des simulations d'achat Comptant et
de locations en montrant les économies de Carburant.(mais il existe
aussi des occasions Disponible sur tesla.com ou lacentrale.fr, qui sont
des occasions ultra équipées d'options à "pas cher" comparé aux neuves
avec les mêmes Options) en sachant qu'il y a toujours un bonus
écologique qui vous fait Faire une économie de 6000€, ce qui est super
Cool.J'ai également un lien de parrainnage qui vous Fera économiser
encore 1000€ et vous donnera un accès gratuit aux Superchargeurs:https://ts.la/baptiste1677Après,
Si l'idée de voiture électrique qui fait avancer le transport durable
Avec toujours plus d'électricité produite de source renouvelable chaque
Jour (ce qui ne sera jamais le cas de l'essence) vous intéresse et que
Payer en moyenne 3000€ d'essence par an pour faire 15000km (moyenne
Française) vous ennuie, il y en a quelques unes moins chères sur le
Marché.Suite aux 450 000 réservations de Tesla Model 3 en Mars 2016,
quasiment toutes les marques (BMW, porsche, WV, Toyota…) commencent à se
dire que c'est un bon plan, et se sont Lancées dans des projets de
voitures 100% électrique avec un réseau de Chargeur rapide pouvant
délivrer 350kW, afin d'en sortir au grand public En 2018 voire 2020 pour
Toyota, toujours en visant les clients les plus Aisés en premier afin de
faire avancer la recherche à moindre coût avant De faire monter le
volume de production et proposer des véhicules quasi Aussi bien à moins
cher.La Leaf de chez Nissan vous Permet d'acheter la batterie au lieu de
la louer en option, mais c'est Un autre gabarit. à vous de voir, parce
qu'il n'y a pas que le budget Qui Compte.la Zoé -
dont j'ai fait l'essai - étant la citadine plus abordable à Partir
de 15 000€, en louant la batterie pour un abonnement de près de 70€ par
mois, et occupant 70% du marché en France. Je l'avais essayé Aussi,
c'est une bonne petite voiture de ville, mais elle ne joue Clairement
pas dans la même cour que la model S.Wouala, si vous avez d'autres
questions, faites Péter les commentaires ; )