Ils sont fous ces Belges

Montjoie,
ce matin quelle ne fut pas ma surprise quand en partant pour les examens je constata l’apparition de l’épaisse couche de neige blanche dans la rue, sur le trottoir, sur les voitures, sur les toits en escaliers des façades flammandes de Bruxelles…
De retour dans mon appartement qui meule pas mal pour case de pas assez de radiateurs, et me réchauffant les pieds à l’aide d’une bouillotte remplie de grains de blé et de lavande, quelle ne fut pas ma surprise que d’entendre une boule de neige frapper derrière mes rideaux, dehors, à ma baie vitrée de 3mètres de haut.

« ponk » que ça a fait.
« ça doit être les ptis c*** du quartier qui s’amusent » me dis-je.
une minute plus tard, de nouveau *ponk*. « Ciel, quelqu’un chercherai-t-il ou elle à me contacter sans utiliser l’interphone? »
J’attendis un troisième impact avant d’ouvrir mes grandes portes fenêtres gelées et de voir qu’est-ce que c’est kspistol!! Est ce que c’était une jolie donzelle que je connaissais?
Et bien non, ce n’était pas non plus des enfants qui jouaient mais un seul adulte, habillé tout en uniforme bleu, un policie-politie-man ramassant de la neige sur une voiture, une fois. Enfin, trois fois. o_o
Il voulait parler à quelqu’un que je ne connaissais pas.
Et voilà, comment briser un délire romantique en une fraction de seconde. v_v

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *