job d’été à la Brioche Dorée de Caluire.

Y’a quelques jours j’ai reçu un courrier confidentiel m’annonçant que j’avais 3 points de retraite, lvl up youplaboum !

Cet été,
pour me payer mon écran plat 22 pouces trouvé à Auchan, j’ai travaillé pendant deux semaines comme préparateur de Sandwichs (et un peu comme lave-vaisselle-man aussi) dans une brioche dorée d’un centre commercial de la banlieue Lyonnaise.
J’avais écrit un billet là dessus sur le Pc de Sandra chan mais le jour même il a décidé de décéder, comme ça, histoire de me dire « tu bloggues trop, fais donc queque chose de ta vie! ». (ça revient souvent dans le vortex à chats ça, le rappel à une vraie vie meilleure que le glandage intre blogo-boule 🙂 )
Donc j’ai repris mes légendaires logs mémoriels pour vous raconter ça.
L’équipe était une bande de mecs super sympa, (enfin non y’avait + de filles) contrairement à mon premier mois de boulot dans un Picard surgelé (c’est fatal) rempli à 80 de langues de pvtes et à 100% âgés de moins de 22 ans (même la patronne). Souvenez vous, c’était en Décembre 2006.

Donc, Juillet 2008. J’ai eu enfin la joie d’avoir un collègue mâle capable d’humour et d’auto dérision.
Le patron était un mâle persuadé que « la gueule l’emporte », ce qui mettait une ambiance passablement chiante en sa présence.
Spa facile de bosser dans une cuisine:
faut un certain temps avant de savoir où se trouve chaque ustensile, chaque produit congelé dans le congélo géant, savoir positionner les pâtons de pâtisseries correctement, gratouiller 70 plaques en métal en 10 minutes, se servir de l’étiquetteuse de péremption, s’y retrouver dans les deux frigos géants, faire une dizaine de sandwichs, utiliser les coulis de trucs chimiques pour mettre sur les tartes, se servir des échelles roulantes.

Le gros avantage était qu’on était nourri gratos à midi, à côté des clients.
Un truc stupide c’est que je rechignais légèrement à faire des sandwichs avec des aliments que j’aime pas trop. Enfin c’est surtout que c’est chiant d’avoir les mains pleines d’huile de tomates confites ou de thon parce que bonjour l’odeur pendant le boulot XD
J’ai aussi découvert les joies de la radio en boucle à longueur de journée. Un jour sur deux on avait NRJ, et une autre radio plus variée et moins chiante (parce que la mise en abîme de répétition de phrases à la con ça pompe légèrement beaucoup)
« ouais gros beng beng! ouais ma gueule ! »

donc cet été y’a eu:
young Soul, Wash my world (quelle connerie ce titre), petit pays je t’aime beaucoup, you’ll never see me again, un rayon d’soleil, basshunter – yo sheun a bot version 2, I kiss the girls, begging you.

J’ai gagné un niveau en « même pas peur de toucher de la vaisselle sale » \o/ ça a l’air con comme ça, mais ça change la vie.
Genre après quand on vit seul on a bien plus de facilités à faire sa vaisselle en deu deu.

Les filles de l’équipe étaient 100% sympas cette fois. (et 100% agréables à la vue) J’avais même eu droit a quelques tartelettes aux fraises cadeau *-* (bah sinon on les balance en fin de journée, donc miam)
« quoi t’es vierge? moi chui gémaux.(ou je sais plus quel signe) je m’entends pas avec les vierges. Enfin, avec les pélos je sais pas. »

J’ai appris qu’il était commun d’employer le mot « pélo » pour désigner ce que j’appelle « un mec » en langage djeunz de région Parisienne.
Pélo, peut être comme pélerin.

Le dernier jour de boulot mon cher collègue (qui ressemble un peu à Riddick sans lunettes dans ISK) m’a salué de la manière suivante
« bah ptêtre à un de ces quatre, à Lyon, ou à Paris! »
J’ai trouvé ça puissant comme dialogue.

Une fois je passais derrière les caisses pour réapprovisionner les rayons à une heure de pointe. Une madameregardait les rayons quand soudain elle m’apperû, avec ma charlotte à chveux sur la tête et dans mon uniforme trop sexy.

Une de mes jeunes collègues lui demandait ce qu’elle voulait (les employés femelles sont toutes en caisse) et ce qui m’a fait intérieurement loler c’est qu’elle m’a dit à moi ce qu’elle voulait sans regarder l’autre fille, en me fixant. Elle tenait beaucoup à ce que ce soit ma personne qui lui donne sa pârt de gateau. Wouah j’ai eu un ticket là. 😀


Il m’en reste globalement un souvenir très bon, en plus pains au chocolat dégustés le matin tout chauds sortis du four et des tartelettes aux framboises en partant presque chaque jour *q*

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *