tuto du meilleur trajet

Publié par tykaynadmin le

Trouver le meilleur trajet pour un chemin que l’on fait souvent, voilà un problème d’optimisation combinatoire super sympa qui donne lieu a des challenges passionants à résoudre et qui s’appliquent à la conduite autonome, aux GPS, mais aussi à la marche à pied.

On peut chercher à traverser à des endroits stratégiques, à préférer les chemins avec le moins de pente à monter dans les deux sens, prendre des diagonales autant que faire se peut, éviter la foule, éviter les lieux puants, plein de dragueurs surtout si vous êtes une femme, vouloir passer à une boutique ou investir des efforts dans des prises de raccourcis qui nous feraient gagner du temps. Pousser davantage sur vos doigts de pieds pour monter les escaliers pus efficacement. On peut tenter des trajets légèrement aléatoires pour découvrir des rues parallèles que ne nous aurait jamais sugéré notre GPS, réduire au maximum le nombre d’arêrts par feux rouges en évitant les rues les plus évidentes.

Faire des foulées à un rythme modéré afin de chopper le prochain métro que l’on peut avoir de justesse, et économiser ainsi 5 minutes d’attente, sans se fatiguer pour autant. Balancer d’avantage les bras pour faire des pas plus grands. Porter ds habits aérodynamiques en proscrivant les écharpes. Porter le moins possible d’objets dans son sac, ne pas porter du tout de sac et compter sur ses poches. Trouver une position plus confortable lorsque l’on porte un objet lourd ou une valise. Prendre les escaliers au lieu des escalators pour ne rien attendre.

On peut aussi ne pas prêter attention à l’optimisation totale de nos trajets quotidiens, voire la rallonger pour pouvoir lire davantage dans les transports ou être plus confortablement assis tout du long.

Et si en fait, le meilleur trajet n’était pas le plus rapide mais le plus agréable ?

 

 

Catégories : Uncategorized