Saint Luc BD – Exercice 2

Je note que les deux photos sont opposées dans leurs formes, d’une est pleine de lignes droites (la glacerie piscine), l’autre de courbes .
(Si vous savez d’où viennent ces photos je veux bien savoir :D)




Quelques essais de couleur aux feutres à alcool *o*

Comme il y a des oppositions, je me suis proposé de faire une bédé sur le consummérisme, où on opposerait la misère d’une vie de SDF et la futilité d’une glacerie qui ferait apparaître des hologrammes dans une piscine vitrée en fonction de ce que l’on commande.



C’était la première fois que mes profs entendaient ce mot. Après m’avoir dit plusieurs fois « je ne comprends pas » (mais c’est une habitude chez eux que m’ontdit les autres de la classe :D) ils m’ont conseillé d’opposer plutôt la richesse à la pauvreté.


Puis ils m’ont fait remarquer que l’histoire est en suspens et que la fin n’est pas une vraie fin, que je critiquais quelque chose qui n’a pas lieu d’être critiqué.
Moi, pas très inspiré par le sujet si ce n’est que je voulais garder cette idée d’hologramme je propose encore un autre truc où l’hologramme sortirait de la vitre pour faire le super héros.



Je voulais faire de mes planches une publicité pour cette glacerie imaginaire.
Mais il n’y avait pas encore toute la mise en scène qui fait la spécificité d’un lieu. Une couleur dominante, une mascotte, le nom des produits, les uniformes des serveurs…


Et voici ce que ça donne, j’aurai fini le bazar à 4 heures du matin, plutôt déçu par la peinture en applat.



Merci à Sandra chan de m’avoir aidé à la réalisation de ces planches ^o^

*3*
quote (=note en Français): 10/20 pour le dessin et 9/20 pour la mise en page, ce qui fait 9.5/20 pour l’exercice 2.

En supplément deux dessins du « cours d’expression artistique« , cours de dessin officiel en gros. Là on devait faire de la perspective, et j’ai fait mon jhonny (expression Bruxelloise) et je leur ai servi un fisheye de l’hotêl de ville de Saint Gilles \O/


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *