L’arnaque du mois

tous persos hd blog
Voici des personnages réalisés pour un « test rémunéré » que m’avait demandé une personne qui se révèle être un imposteur. Cette personne s’était faite passer pour François Barbut, ancien employé de l’entreprise Chapatiz (Je l’ai appris en contactant l’entreprise). Donc si vous voyez ces personnages ailleurs vous saurez qu’ils sont de moi et que je la personne les utilisant est en infraction et poursuivie par l’entreprise. J’ai donc donné les infos que j’avais sur l’arnaqueur au policier chargé de la plainte.
Mon nom et mon site web sont cachés dans le fichier contenant les personnages que j’ai donné à l’imposteur.
J’avais déjà lu des choses comme quoi il vaut mieux ne pas donner les fichiers originaux quand on fait des créations,

De la même manière que quand on achète une voiture on ne nous vend pas aussi les plans de construction de la voiture. Ou alors il faut s’arranger par écrit. Mais normalement il vaut mieux fournir un rendu en une image basse def et ne pas craindre de trop ouvrir sa gueule, parce que faut pas déconner non plus.
D’habitude pour un travail comme ça je demandais un acompte aux alentours de 30% du prix total en expliquant que c’est la garantie pour chacune des parties que le travail sera fait.
La seule fois où je ne le demande pas je me fais avoir. Bienvenue dans un monde de requins, vous voilà prévenus.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *